La psychogénéalogie est l’étude des influences du système familial dans notre vie et les constellations familiales, un moyen de se libérer des influences négatives en remettant de l’ordre dans la représentation inconsciente de notre système familial.

Nous sommes tous influencés dans nos vies par nos ancêtres. Nous naissons de nos parents qui portent de leurs parents et nos descendants porteront pour nous. Des racines… Un  héritage transgénérationnel.

Tout cet héritage a des influences sur chacun de nous. Certaines de ces influences sont positives et nous enrichissent, d’autres plus difficiles, nous handicapent.

Il est important de remettre de l’ordre dans la représentation inconsciente de notre système familial pour que l’amour porte et circule de façon fluide. En aucun cas on doit se couper de sa famille, on ne se coupe pas de ses racines. Cependant nous devons être en paix avec ce qui est derrière nous pour mieux accueillir ce qui est devant. En s’appuyant sur nos ancêtres nous sommes disponibles pour ceux qui sont proches de nous dans le présent, nous pouvons créer nos vies et non porter pour nos familles.

Le passé qui nous conditionne détermine nos vies. Les étapes de libération sont d’abord la prise de conscience de ces conditionnements, se retourner, regarder, accueillir le passé et s’affranchir de tout cela, car ce que nous refusons nous enchaîne totalement et nous le reproduisons infiniment.

Quand nous avons pacifié notre passé, alors nous sommes libre du passé. Nous passons de l’amour qui rend malade à l’amour qui guérit. Et là la vie est surprenante parce qu’elle change radicalement. Nous sommes enfin en mesure d’accueillir le passé avec la légèreté suffisante pour aller dans le présent avec la gratitude pour ce qui nous est donné à vivre est ce dont nous avons besoin de vivre. Là c’est la magie au quotidien. On rencontre les situations parfaites et c’est du bonheur. Se libérer du passé c’est sortir de la survie, c’est le chemin vers son plein potentiel.

 

. .

. .

.

Une goutte d'eau qui dans l'eau et qui dessine un coeur.

Je vous accueille dans l’Aude à Aragon et également par téléphone ou par skype, pour une séance de déprogrammation transgénérationnelle de deux heures.